Gélules de Konjac, quel est l’avis de Diane après 2 mois ?

Si vous cherchez à maigrir de manière efficace sans vouloir vous priver de quoi que ce soit, pas facile de trouver une solution. Pourtant, il en existe. Dans ce cas-ci, on parle du Konjac. Cette plante a la double spécificité de réduire considérablement votre appétit tout en étant très peu calorique. Ce qui en fait un aliment idéal pour tout personne désirant maigrir. Même s’il peut être trouvé sous plusieurs formes, le conditionnement sous forme de gélules de Konjac reste le plus commun. Avalé avant le repas, elles vous permettent d’atteindre un état de satiété beaucoup plus rapidement ; donc en diminuant la quantité de nourriture ingérée. Une cure à base de Konjac, c’est ce qu’a fait Diane, notre lectrice. Elle a désiré apporter son témoignage et nous donner son opinion sur ce produit et nous dire si ça marche vraiment.

Présentation des gélules de Konjac

Glucomannan Plus, gélules de KonjacLe Konjac est une plante appartenant à la catégorie des Araceae. On l’appelle aussi palme du serpent, ou konnyaku en japonais. Pour cette civilisation, ainsi que pour les Chinois et les Indiens (en Asie en général), il faut la cultiver. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle est très répandue dans cette région du globe. La plante ne demande pas grand chose puisqu’elle pousse sur un terrain boueux et un peu sableux à la fois. Les zones possédant un climat tropical avec des précipitations tempérées représentent les endroits les plus favorables à ce type de végétal. Les régions montagneuses du continent asiatique sont donc idéales.

Le monde connaît surtout le Konjac coupe faim pour son rhizome qui peut faire 25 cm de largeur et ressembler à un bulbe. En effet, cette plante contient jusqu’à 40 % de glucomannane en plus de l’amidon. C’est grâce à cette fibre alimentaire que le Konjac coupe-faim existe. On considère qu’en moyenne, 100 grammes de Konjac ne contiennent due 3 calories. C’est pour cette raison qu’on en retrouve dans pas mal de produits qui aident à maigrir.

 Gélules de Konjac, c’est quoi ?

Le Konjac est un coupe-faim naturel. Dans la tradition asiatique, ce végétal est utilisé pour soigner des maladies liées à l’alimentation, comme le diabète par exemple. Aujourd’hui, ses vertus ancestrales ont été remplacées par ses propriétés coupe faim. En effet, le végétal intéresse tous ceux qui veulent lutter contre l’obésité et le surpoids. Toutes les personnes qui rêvent de perdre quelques kilos peuvent en consommer sans souffrir des contraintes d’un régime et de la privation qui va avec.

Les gélules de Konjac sont donc un coupe faim naturel qui permet d’éviter facilement les privations liées à un régime. Cela est dû au fait que ce dernier est constitué par une substance appelée glucomannane. C’est celle-là qui une fois ingérée forme une sorte de gel dans l’estomac. La digestion se fera alors plus lentement. C’est ce qui permet de donner une impression de satiété beaucoup plus longue. 

Le Konjac fonctionne aussi très bien comme un produit anti-graisses. Là encore, c’est le glucomannane contenu qui est en action. En formant une gelée dans l’estomac, elle se pose sur les parois et empêche les aliments de passer la barrière. Elle forme un frein à l’absorption de substance par l’organisme. C’est ce qui limite l’assimilation des graisses par le corps. Très peu pourront passer et le reste pourra être éliminé par voie naturelle. De telle manière, le corps devra puiser dans ses réserves et éliminera la graisse stockée. Conséquence : vous perdrez du poids facilitera de manière conséquente.

Comment fonctionnent les gélules de Konjac?

Si le Konjac est une plante coupe faim, c’est parce qu’elle contient de nombreux polysaccharides. Les gélules de Konjac en contiennent une grande quantité, et quand ces filaments, ce glucomannane se mélange aux autres aliments dans l’estomac, il gonfle et crée une sensation de satiété. EN effet, une fois mélangé à l’eau, les filaments se dilatent, gonflent et se transforme en gelée. Et c’est cette augmentation de taille qui se déroule dans l’estomac qui crée une forme de satiété. L’estomac se remplit « plus vite » et l’individu qui prend des gélules de Konjac n’aura plus faim en seulement quelques minutes.

Grâce à cette propriété unique, les gélules de Konjac permettent aux personnes désireuses de maigrir d’éviter tout excès en mangeant. De plus, vu son faible apport calorique, il ne vous fera pas grossir. Outre ce côté coupe faim, le Konjac a d’autres propriétés.

Les gélules de Konjac sont faites d’une enveloppe et de fibres de Konjac déshydratée. Une fois la gélule avalée, elle sera dissoute dans l’estomac et les fibres vont se réhydrater. C’est pourquoi, il est très important de prendre un grand verre d’eau avec la prise afin que la plante ait de quoi se transformer en gelée.

Il est important de savoir que le Konjac, ce sont des fibres et qu’elle fonctionne quelle que soit la forme qui lui est donnée. En effet, le Konjac se vend sous forme de gélules, mais aussi de poudre, de nouilles, etc. Chacune a ses utilisations, mais globalement l’effet produit est similaire. C’est d’ailleurs cette diversité qui vous permet d’ailleurs de l’intégrer facilement à votre alimentation.

Les différentes formes

La farine de Konjac. La farine de Konjac peut vous servir à créer des nouilles, des pâtes ou encore des vermicelles. Elle possède une apparence similaire à la farine dont vous avez l’habitude. Elle se différencie seulement par le fait qu’elle est plus légère et donc plus adaptée à votre santé. D’autant plus qu’elle reste toujours une source importante de nutriments. De plus, il faut souligner que le Konjac ne contient pas de gluten. Et, comme il est tout à fait naturel, il peut être utilisé dans l’alimentation des personnes ayant une allergie au gluten.

Les nouilles de Konjac. Elles prennent diverses formes qui peuvent être utilisées dans toutes sortes de plats.

La gelée de Konjac. Plus rare, elle est réalisée à partir du Konjac et est très riche en glucomannane. Par contre, elle ne se consomme pas nature et intervient plutôt comme un ingrédient pour préparer des recettes.

Les gélules de Konjac. La plus répandue des formes du Konjac, elles sont spécialement prévues pour les personnes désireuses de suivre un régime. Plus facile à consommer, elle donne l’opportunité à ceux qui la consomment de tirer encore plus de bénéfice.

Les 5 bienfaits des gélules de Konjac

Le Konjac, c’est cinq effets bénéfiques pour le corps :

 L’effet de satiété

Le Konjac et son effet sur la satiétéConsommer des fibres dans votre alimentation est important. L’apport quotidien n’est généralement pas satisfait à cause de l’alimentation industrielle appauvri en céréales complètes. Ce sont celles-ci qui contiennent le plus de fibres et qui permettent un métabolisme correct. On considère qu’il est recommandé de consommer environ 30 grammes de fibres/jour…

Les fibres, c’est ce qui amène un sentiment de satiété. Et, comme l’a démontré une étude, les fibres permettent d’abaisser le point de satiété, de diminuer la mortalité et les maladies cardiovasculaires.

Une diminution du cholestérol

Le glucomannane contenu dans le Konjac permet de diminuer le taux de mauvais cholestérol (LDL) ainsi que le taux de triglycérides. Ces deux éléments sont néfastes à des taux trop élevés. Grâce au Konjac, vous pouvez nettoyer vos artères et diminuer les risques d’hypertension liés au cholestérol.

Un effet ventre plat

Grâce aux fibres contenues dans le coupe faim konjac, vous éviterez les ballonnements et constipations pour obtenir un ventre plat. Vous nettoyez en quelque sorte votre organisme de l’intérieur pour vous sentir mieux. Il est important de noter que vous ne pouvez pas tout remettre au glucomannane de konjac ! Si vous désirez maximiser les effets des gélules de Konjac, vous devrez aussi adapter votre alimentation et éviter certains aliments qui jouent en défaveur d’un bon transit et d’une ligne élancée.

Un régulateur glycémique

Il ne faut pas oublier que le Konjac était utilisé par les Asiatiques pour lutter contre le diabète. Dans ce cadre-là, c’est un aliment très intéressant pour les diabétiques. En effet, après un repas, votre taux de sucre sanguin augmente. S’il est trop élevé, vous aurez tendance à stocker des graisses à cause de la sécrétion de l’hormone insuline par votre pancréas. C’est pour cela que les fibres ou les aliments à indice glycémique faible sont recommandés lors d’une perte de poids.

Des kilos en moins

Grâce à son effet coupe faim, les gélules de Konjac vont inévitablement engendrer une perte de poids. A force de manger moins, votre organisme va puiser dans ses réserves, notamment dans les tissus gras. Car, en plus de freiner la faim, le fait qu’il se pose en tant que gelée dans l’estomac aide à limite l’assimilation des graisses dans votre corps. Très peu pourront passer à travers votre organisme et le reste pourra être éliminé. En limitant cet apport, votre corps sera ainsi obligé de puiser dans ses réserves et facilitera de manière conséquente la perte de poids.

Enfin, d’après les résultats scientifiques de plusieurs recherches, le glucomannane de konjac aurait un effet sur la perte de poids et l’oxydation des graisses, mais pas aussi efficace que certains fabricants pourraient le promettre.

La posologie

Pour arriver à mincir de façon optimale, il est nécessaire de prendre les gélules de Konjac de façon optimale… On considère qu’une personne peut, au maximum, consommer 4 grammes de Konjac par jour. Et, pour qu’il y ait un réel effet, que cette prise soit d’au moins 1 gramme. La gélule doit se prendre une heure avant le repas pour maximiser son effet et doit s’accompagner d’un grand verre d’eau. C’est cette eau qui permettra au Konjac contenu dans les gélules de gonfler. Remarquez ici la différence avec les autres compléments alimentaires ou médicaments par rapport aux gélules de Konjac.

Sachez qu’il est aussi possible de trouver du Konjac sous forme de poudre (à mélanger au repas), de vermicelles ou encore de nouilles.

Les gélules de Konjac et leurs effets indésirables

Les gélules de Konjac, et le Konjac en général, ne sont pas dangereux. Il peut entraîner des diarrhées ou des flatulences importantes s’il est consommé de manière excessive.

Il est par contre nécessaire de bien respecter les conditions de consommation. Comme écrit plus haut, une gélule avec un grand verre d’eau. Il est aussi déconseillé d’en prendre juste avant d’aller dormir. En effet, ce complément alimentaire peut provoquer un étouffement s’il n’est pas pris avec beaucoup de liquide. Le glucomannane peut bloquer l’œsophage, la gorge ou encore l’intestin.

Acheter le coupe-faim Glucomannan Plus au Konjac

Le Konjac se vend dans des boutiques spécialisées, pharmacie ou tout simplement sur des magasins Bio en ligne. On en trouve aussi dans les magasins spécialisés dans les compléments alimentaires. Par contre, lors de l’achat, il est nécessaire de faire attention à la qualité et au contenu du produit. En effet, beaucoup de produits que l’on trouve en pharmacie sont plus chers et sont moins dosés que les produits que l’on peut trouver sur Internet. Il est donc toujours important de bien regarder ce qu’on achète.

Retour d’expérience sur le Konjac, l’avis de Diane

Revenons à présent à Diane, une adepte des gélules de Konjac. Diane désirait trouver une solution facile et dont la posologie était simple à respecter. Son but : maigrir sans se priver de quoi que ce soit. En bonne gastronome, elle aime manger et se faire plaisir. Les privations, très peu pour elle !

Le témoignage de Diane

Diane : « Si je veux apporter mon témoignage aujourd’hui, c’est parce que je trouve que les gélules de Konjac m’ont bien aidée. En effet, il y a quelques mois, je voulais maigrir pour me sentir mieux dans ma peau. Mais, je ne suis pas quelqu’un qui aime avoir des contraintes ou devoir faire attention. Je suis plutôt du style à mordre la vie à pleines dents… J’aime manger, je ne m’en cache pas. J’aime préparer à manger et j’aime pouvoir préparer des petits plats moi-même. Evidemment, dans ces conditions-là, on a vite fait de prendre du poids. Une petite sauce par-ci, un dessert par-là, etc. Les calories s’empilent et on les stocke ! Au fil du temps, j’ai donc pris du poids. Pas en flèche, c’est plutôt une accumulation… Je me suis donc retrouvée avec un corps que je n’aimais plus et qui ne me correspondait plus. J’ai donc décidé de me reprendre en mains ! C’est aussi pour mon mari que j’ai fait ça, car je trouvais que son regard avait changé.

D’où est venue la solution ?

La solution, c’est une amie qui me l’a donnée. Elle avait suivi une cure à base de gélules de Konjac et en avait éprouvé une grande satisfaction. Et, c’est sur son avis que je me suis lancée dans l’aventure. Sachant que jamais je ne me priverais de quoi que ce soit, elle avait pensé que ce serait une solution adaptée à ma situation. En effet, le Konjac crée une sensation de satiété qui empêche de manger trop et de surconsommer. C’est aussi fabuleux parce qu’on peut manger tout ce qu’on veut. Sauf qu’on ne peut pas manger autant qu’on peut.

J’ai donc acheté deux boîtes de gélules sur internet. Pour cela, j’ai choisi un magasin de confiance qui ne me semblait pas faire d’arnaque. Comme je me lançais dans quelque chose de neuf, je ne voulais pas partir sur un produit contrefait ou sans action. J’ai donc bien fait attention au dosage en Konjac pour avoir un maximum d’efficacité de mes gélules. Quelques jours après, elles sont arrivées ! J’ai de suite commencé.

Le traitement est très facile et personnellement, j’ai pris trois pilules par jour. Cela correspond à une gélule par repas.

Son opinion après 1 mois

Après un mois, je sens la différence. Pour tout dire, la différence, on la sent tout de suite. En prenant la première gélule, je sentais déjà les effets que le Konjac produisait sur mon organisme. C’est incroyable, mais on sent vraiment les fibres se dilater et remplir l’estomac. Au bout d’un petit quart d’heure, on sent déjà qu’on a quelque chose dans l’estomac… Et quand vient l’heure du repas, on se met à table sans vraiment avoir faim ! C’est plus comme si on mangeait parce qu’on est obligé.

Pour moi, je trouve que c’est bien parce que je ne me servais pas de grande assiette. Au début, je me suis surestimée, mais au bout de quelques jours, je voyais bien que je n’arrivais plus à vider une assiette entière. Je voyais donc vraiment le changement s’opérer. Et, je ne me suis privée de rien ! En plus, au bout de 4 semaines, j’ai vu une différence sur ma balance. J’ai perdu environ 3 kilos. C’est certainement lié au fait que le Konjac est hypocalorique et n’apporte rien en matière de calories au corps.

Son opinion après 2 mois

J’ai arrêté ma cure de Konjac au bout de 7 semaines. Donc, cela fait une semaine que je n’ai pas pris de comprimés. Au terme de mon traitement, j’ai perdu 6 kilos, ce que je trouve suffisant pour moi. Mon objectif était atteint. Au moment de parler, je n’ai encore rien repris… Et surtout, j’ai modifié mes habitudes alimentaires. Comme je mangeais moins, je devais bien faire attention à avoir tous les nutriments et vitamines nécessaires pour être en forme et pouvoir assumer ma journée de travail. J’ai aussi pris quelques compléments alimentaires (notamment des baies de Goji) pour être certaine d’avoir tous mes apports quotidiens.

Enfin, ce que je retire comme résultat de ma cure aux gélules de Konjac, c’est de me servir des assiettes moins importantes. Comme je mangeais moins avant, je me suis habituée à ne plus me servir beaucoup. Maintenant, je fais de petites assiettes et j’atteins mon point de satiété plus vite sans complément alimentaire. A mon avis, c’est un bénéfice secondaire, mais pas négligeable !

Diane

Une nana bien dans sa peau

Les avantages et inconvénients du Konjac

Avantages

  • C’est un aliment pauvre en calories, voire complètement nul. Pour une portion de 100 grammes de Konjac, vous n’aurez que 3 calories. Car c’est une plante composée de fibres et de beaucoup d’eau. Une fois desséchée et avalée, elle aura tendance à se réhydrater. L’apport calorique est donc infime par rapport aux autres aliments qui lui sont similaires. Il est donc très utile dans le cadre de régime hypocalorique.
  • Outre la perte de poids et de graisses, les gélules de Konjac ont d’autres effets bénéfiques. Il lutte contre les ballonnements pour un ventre plat, il régule votre glycémie afin d’éviter que trop de graisses soient stockées dans votre corps, il lutte contre des fléaux des temps modernes : hypercholestérolémie, hypertension, diabète.
  • L’effet sur la perte de poids du glucomannane de Konjac à bien été prouvé. Ce qui est essentiel, comparé à d’autres compléments dont le statut n’est pas vraiment unanime.

Inconvénients

  • Il n’y a pas de risques inhérents à la prise de gélules de Konjac. Il n’a effectivement aucun effet secondaire à condition que l’on respecte bien les conditions de consommation du produit.
  • Les gélules de Konjac sont idéales par rapport aux autres conditionnements. En effet, pour ce qui est des vermicelles et des nouilles, les fabricants ont tendance à diluer ou mélanger l’élément de base avec d’autres, notamment en raison des coûts. Mais, pour le client, cela signifie une dose plus faible, et donc un effet moindre à l’arrivée.

L’avis de Diane sur les gélules de Konjac Glucomannan Plus

  • Efficacité 92% 92%
  • Prix 92% 92%
  • Avis des utilisateurs 95% 95%

Personnellement, j’ai adoré les gélules de Konjac. J’ai trouvé qu’elles m’ont beaucoup aidée. Notamment pour ce qui est de la satiété. J’avoue qu’en prendre bien avant le repas aide énormément à diminuer la sensation de faim. Si on lui laisse bien le temps d’agir, on peut, je pense, réduire la faim de moitié. Pour moi, cela signifiait que j’avais moins envie de me jeter sur la nourriture une fois à table. Ca m’a aussi permis d’éliminer quelques kilos qui se voyaient un peu trop. Je me sens donc mieux dans mon corps et dans ma tête. Mission accomplie ! Je pense que d’ici l’été, je referai une cure pour avoir une belle ligne avant les mois chauds.