Forskolin, Stéphanie partage son avis après 60 jours

Dans cet article, nous laissons la place au témoignage de Stéphanie, une jeune femme qui désirait avoir un ventre plat après quelques dérapages. Pour cela, elle a opté pour une cure de Forskolin, un complément alimentaire qui brûle les graisses par une double action afin de pouvoir avoir des résultats probants en quelques semaines seulement. Son principe actif du même nom est issu d’une plante connue depuis bien longtemps pour ses propriétés. Nous faisons également le point sur le fonctionnement précis du complément alimentaire et de ce qu’il peut vous apporter.

Présentation du Forskolin

Forskolin 250La forskoline est un des principes actifs de la plante coleus forskohlii qui est apparenté à la famille de la menthe. C’est une plante qui est un brûle graisse naturel, car elle active l’adénylate cyclase. Cette enzyme présente dans le corps humain intervient également dans la production de testostérone. C’est la raison pour laquelle, il est fréquent de trouver cette plante parmi les ingrédients qui servent à booster la libido des hommes. Cette activité de production crée une série de réactions consécutives dans le corps qui se terminent par une perte de graisses. En effet, les réserves des adipocytes sont utilisées à des fins énergétiques par hydrolyse de triglycérides.

Cependant, dans la médecine traditionnelle indienne, la médecine ayurvédique, son éventail d’utilisation est bien plus large et connu depuis des siècles. La forskoline peut être utilisée comme plante aromatique, mais aussi pour son action anti-microbienne pour traiter des infections ou des anomalies cardiaques. Elle possède aussi une action anti-inflammatoire pour traiter les troubles intestinaux et gastriques, comme des rhumatismes ou des inflammations cutanées et allergiques.

Le Forskolin, ça sert à quoi ?

Forskolin est un produit qui contient de la forskoline. Celle-ci va agir directement sur le métabolisme des sucres et des graisses. C’est parce qu’elle active une enzyme de manière naturelle qu’elle est si intéressante de l’avis des chercheurs. Parce qu’au final, ce processus peut être utilisé à l’avantage des personnes souhaitant maigrir. Surtout, elle déclenche un double mécanisme pour brûler les graisses !

La forskoline va inciter le corps à brûler plus de graisses en activant les enzymes, qui par un mécanisme chimique va contribuer à transformer la masse graisseuse en énergie, nourrir les cellules, et tout particulièrement les cellules musculaires. La graisse est en quelque sorte transformée en muscle.

La forskoline déclenche ce qu’on appelle la lipolyse. Elle active une enzyme digestive qui a pour fonction de brûler la graisse. Ce qui augmente encore plus le taux de graisse brûlée. C’est pour cette raison qu’on retrouve si souvent la forskoline dans les brûle graisse ; de plus, elle est considérée comme naturelle. Forskolin est donc une substance active naturelle aux bienfaits multiples et dont les propriétés thérapeutiques sont avérées. Prendre un comprimé de Forskolin, c’est une façon de perdre du poids, mais aussi de se prémunir d’infections, d’atténuer certains troubles cardiaques et respiratoires, ainsi que des allergies.

Au regard de la volonté d’atteindre un poids idéal en éliminant sa graisse, la forskoline peut être utilisée comme un brûle graisse naturel permettant une gestion de son obésité et surpoids. Surtout, si vous êtes dans l’optique d’une diète restrictive en calorie.

Pour que le forskoline agissent de façon optimale dans l’élimination des graisses, un déficit en lipides est recommandé. Cela signifie que vous devez limiter votre alimentation afin de forcer le corps à aller puiser dans ses réserves en graisses. Afin de pouvoir obtenir des résultats satisfaisants au bout de quelques semaines seulement !

Comment fonctionne le Forskolin?

Il faut savoir que la forskoline est un activateur d’enzymes. Cela signifie qu’elle active les enzymes du corps pour que ceux-ci détruisent les graisses stockées. Pour y arriver, le complément alimentaire utilise la double action de son principe actif : par l’activation de l’adénosine ATP qui brûle les graisses et par l’activation de l’AMPc dont découle la lipolyse.

La première action va stimuler les mécanismes de combustion des graisses dans le corps. On va transférer l’énergie depuis les réserves du corps en graisses et sucres vers les réactions chimiques des cellules qui en ont besoin. Le complément va donc forcer le corps à aller puiser dans les stocks en graisse pour les transformer en énergie plutôt que de prendre dans les apports immédiats.

La seconde action va stimuler l’enzyme AMPc qui joue un rôle dans la régulation du métabolisme et des taux en sucres et en lipides du corps. Une augmentation du niveau d’AMPc va donc induire une stimulation métabolique et permet ainsi au corps de brûler plus de lipides et de glucides. C’est en fait le processus de lipolyse que la forskoline va stimuler via la production d’AMPc.

Un intérêt pour les sportifs

Pour les sportifs, ce complément est intéressant, car il permet de développer ses muscles plus vite tout en limitant la masse en graisse dans le corps. C’est pour cette raison que la forskoline jouit tout particulièrement d’une grande popularité depuis de nombreuses années dans la communauté culturiste. Les bodybuilders vont utiliser à leur avantage le mécanisme d’activation de l’ATP par la forskoline.

En stimulant la présence d’ATP dans le corps, la forskoline donne de l’énergie aux muscles à partir des lipides, et contribue à la création de masse musculaire de manière plus rapide. Donc, quand vous cherchez à développer vos muscles et à les travailler, vous avez tout intérêt à choisir un produit qui va réduire la masse graisseuse pour la donner à la masse musculaire.

Ensuite, en tant que sportif, la masse sèche est même augmentée grâce à la forskoline. Et, les culturistes ne savent que trop bien que c’est via la masse graisseuse devenue sèche qu’il y a création de masse musculaire.  Bien entendu, cet effet est d’autant plus visible que les personnes qui entament un régime pratiquent une routine d’exercice musculaire.

La posologie

Retrouver une ventre platPrendre du Forskolin n’est pas compliqué. Il s’agit d’un complément alimentaire qui se présente sous la forme de gélules. La dose quotidienne recommandée par les médecins (demandez également l’avis du vôtre) est de 500 mg par jour. Cela revient à prendre deux comprimés chaque jour. Il est préférable de les prendre lors d’un repas afin de limiter le poids qu’ils peuvent représenter pour l’estomac. Mais, il est tout à fait possible de les prendre avec un simple verre d’eau étant donné qu’ils ne sont pas agressifs pour les parois intestinales.

Il est à noter qu’il est déconseillé d’augmenter la dose au-delà des 500 mg par jour sans demander l’avis d’un professionnel.

Le Forskolin et ses effets indésirables

Aucun effet secondaire n’a été observé à la suite d’études menées sur ce type de désagréments. De plus il est intéressant de constater que ces études ont une décennie d’ancienneté, ce qui permet d’avoir un recul pour aujourd’hui et constater si des effets secondaires ont émergé.

Néanmoins, il est toujours utile de se prémunir de toute éventualité malheureuse en prenant quelques précautions. Car, même sans effets secondaires, le Forskolin peut représenter un facteur aggravant pour certaines pathologies ou interagir avec d’autres traitements. Ainsi, si vous souffrez d’hypertension artérielle ou de problèmes cardiaque (ou des événements notables dans les derniers six mois), il est fortement déconseillé d’utiliser Forskolin. Avant tout traitement ou toute prise d’un complément alimentaire, il est toujours conseillé d’en discuter avec son médecin traitant et qu’il donne son opinion sur une cure à base de forskoline. Dans tous les cas, et par précaution, il est déconseillé aux femmes enceintes et aux femmes qui allaitent de prendre du Forskolin.

Acheter du Forskolin

Forskolin est disponible sur simple demande dans les pharmacies en ligne et dans différentes boutiques. Il ne nécessite pas d’ordonnance et est en vente libre. L’avantage de passer par une pharmacie ou une boutique en ligne est de pouvoir se faire livrer gratuitement (à partir d’un certain montant) et de façon discrète (emballage normalisé) directement chez soi et dans les jours qui suivent la commande. Mais le plus avisé est encore sans doute de l’acheter directement sur le site officiel.

Retour d’expérience sur le Forskolin, l’avis de Stéphanie

Donnons maintenant la parole à Stéphanie, une utilisatrice de Forskolin. Elle nous livre son témoignage sur le pourquoi du comment elle a choisi de prendre ce complément alimentaire et les bienfaits qu’ils ont amenés à son corps.

Le témoignage de Stéphanie

En prenant la parole ici, je veux exprimer mon opinion sur Forskolin. C’est un produit que je ne connaissais pas à la base, mais dont on m’a parlé et que j’ai fini par prendre pendant 60 jours. En fait, je cherchais quelque chose de simple pour maigrir un peu. Je ne suis pas en surpoids, mais j’ai quand même quelques kilos en trop et un ventre que j’aimerais plus plat. C’est vrai que pendant les dernières vacances, je me suis un peu laissé aller et il fallait que je rectifie le tir avant les fêtes de fin d’année. C’est également une période où j’aime manger.

Mon choix de prendre un complément alimentaire est simple. Je ne voulais pas de médicament et je ne voulais pas de traitement dans lequel je devais avoir un suivi médical. Je cherchais donc un complément qui soit facile à prendre et que je pouvais gérer moi-même…

C’est une amie que j’ai rencontrée à la salle de gym qui m’a parlé de la forskoline et du complément alimentaire Forskolin. Elle en prenait et m’a montré à quoi ça ressemblait… J’étais donc un peu sceptique. Et puis, j’ai fait des recherches pour en savoir un peu plus sur les bienfaits que m’apporterait la forskoline : aider à maigrir, transforme la graisse en muscle, etc. C’est les raisons pour lesquelles je me suis laissé tenter. En plus, la forkoline, c’est une plante et ça rentrait plie-poil dans la catégorie que je voulais. A savoir, un truc pas trop chimique et pas trop compliqué à comprendre.

Son opinion après 30 jours

Pour avoir du Forskolin, je suis passé par un site web qui faisait la vente de produits et compléments alimentaires. C’était rapide, facile, pas trop cher. Un peu comme les magasins de fringues, mais pour les comprimés… En 3 jours, j’avais mes 3 flacons de gélules. J’en ai pris 3, car j’avais une réduction. Et puis, avec deux comprimés par jour, ça allait vite partir.

J’ai tout de suite senti les effets se produire en moi. Je dirais en 3 ou 4 jours maximum. On sent tout de suite les composés agir dans le corps et donner un coup de peps… Après 30 jours, j’ai l’impression que mon ventre est plus plat et je sens aussi que je prends ce complément alimentaire. Il y a une réelle différence entre l’avant et l’après.

Son opinion après 60 jours

Après deux mois d’utilisation quotidienne, je suis toujours aussi contente. Je n’ai senti aucun effet secondaire comme il en existe parfois. Et, du côté des effets positifs, j’ai perdu un peu de ventre et je me sens plus tonique… Si je continue à en prendre, je sais que j’aurai ce ventre plat à court terme. Avec mes séances de gym à la salle, j’ai aussi la sensation que Forskolin m’a aidé à gagner un peu de muscles. C’est vrai que c’est aussi une plante que les bodybuilders aiment beaucoup. Je n’ai pas gagné beaucoup en masse, mais on sent une réelle différence sur le gain après les séances.

Stéphanie

Adepte du ventre plat

Les avantages et inconvénients du Forskolin 250

Avantages

  • Il s’agit d’un complément alimentaire naturel produit à base de la plante du même nom. Cela limite les effets secondaires possibles.
  • La forskoline dont est issu le complément est une plante connue depuis des millénaires pour ses vertus. Les résultats sont donc garantis par une longue lignée d’utilisateurs.
  • Pour arriver à vous faire maigrir, il y a une double action mise en œuvre. D’une part, il y a le brûlage des graisses qui seront ensuite éliminées du corps. D’autre part, lors des séances de sport, la foskoline va inciter le corps à transformer ses réserves en graisse en muscles plutôt que de puiser dans les réserves directes.

Inconvénients

    • Forskolin étant un produit naturel et sans effet secondaire, il est difficile de mettre en avant un désavantage du produit. Il est néanmoins contre-indiqué pour certaines populations dont les personnes souffrant ou ayant souffert de troubles cardiaques.

L’avis de Stéphanie sur le Forskolin

  • Efficacité 90%
  • Prix 87%
  • Avis des utilisateurs 97%

Pour moi, Forskolin a fait son travail comme il le devait. J’étais à la recherche d’un produit plutôt naturel et peu contraignant pour pouvoir avoir un ventre plat. Là où je remercie ce complément alimentaire, c’est de favoriser la prise de muscles également. Ce qui m’a permis, à mon avis, d’avoir également un ventre plus tonique en l’espace de quelques semaines.