Cure de fenugrec, l’avis de Méwen après 3 mois

Le fenugrec est une plante connue depuis des millénaires par de nombreuses civilisations. En surfant sur la vague tendance du naturel et du bio, le fenugrec (et les produits dérivés comme la poudre et l’huile de fenugrec) s’est imposé tout naturellement. Du coup, il a vécu un essor exponentiel ces dernières années sous l’effet de la mode et de la redécouverte de ce produit-miracle. Car oui, il est possible d’augmenter la taille de ses seins et de les rendre plus fermes naturellement grâce à un traitement sans aucun risque pour la santé. Dans cet article, nous détaillerons les usages du fenugrec pour augmenter la taille des seins, nous dispenserons quelques conseils et mises en garde.

Nous partageons également le témoignage d’une utilisatrice du fenugrec, Méwen. Cette dernière trouvait sa poitrine trop plate. Avec un bonnet A, elle souffrait de son apparence physique et cherchait un moyen de faire grossir ses seins naturellement sans passer par une intervention chirurgicale qui aurait coûter beaucoup plus cher. C’était aussi une manière pour elle d’exorciser les nombreuses remarques qu’elle avait subies quand elle était plus jeune.

Présentation du fenugrec

Fenugrec, sous forme de Pure FenugreekLe fenugrec est une plante médicinale originaire de Chine et qui est très présente dans la culture chinoise. Aujourd’hui, elle fait de plus en plus parler d’elle dans la presse magazine féminine et sur les blogs santé et beauté.

Le fenugrec est une plante qui appartient à la famille des légumineuses. Et, on consomme ses graines comme épices. Elles ont beaucoup de vertus, tant sur l’appétit que sur la digestion. Sans oublier les effets positifs sur la santé en général.

Pourtant, ses bienfaits sont connus depuis l’antiquité ! Elle fait partie de l’alimentation des hommes depuis des millénaires et trouve encore sa place dans notre quotidien. Millénaire n’est pas à prendre au bas mot, déjà les Egyptiens en utilisait… Dans le processus d’embaumement des corps avant la momification. C’était aussi une plante considérée comme ayant des vertus purificatrices dans les habitations et les lieux de culte.

Le fenugrec, ça sert à quoi ?

Le fenugrec se retrouve dans de nombreux produits bien-être : crèmes, huiles, poudres, etc. Dans la plupart des cas, ses graines sont broyées afin d’en produire une poudre. On la retrouvera plus tard dans des crèmes ou des compléments alimentaires. Il est également possible de la trouver sous forme d’huile. L’huile est une excellente alternative pour les femmes qui suivent un régime. En effet, elle permet de conserver une poitrine généreuse malgré la perte de poids. Sans oublier qu’elle est facile à faire chez soi. Et, avec 3 massages par jour, vos seins grossiront et prendront une taille de bonnet. Dans tous les cas, le fenugrec est souvent associé aux produits permettant de gagner une taille de bonnet.

Pourquoi ? Parce que le fenugrec contient un grand nombre de nutriments qui stimulent les glandes sexuelles de la femme afin de produire plus d’œstrogène au niveau des seins. Ainsi, il n’est pas rare de lire sur les forums les avis de femmes enthousiasmées. Celles-ci sont passées d’une poitrine menue à une poitrine plus généreuse aux courbes bien dessinées. Et ceci, grâce à la vitamine A, la lécithine et la vitamine C qui sont contenues dans les graines de fenugrec !

Elles ont un effet bénéfique sur la poitrine, comme nous l’avons déjà expliqué… Mais, pas uniquement ! Elles possèdent des vertus sur l’ensemble de l’organisme, ce qui le rend plus fort et optimise son métabolisme. Ainsi, cette plante booste le système immunitaire, augmente la vitalité des tissus, permet de réguler les hormones chez les femmes ménopausées, augmente l’endurance et l’énergie chez les sportifs, etc. Elle joue même un rôle dans la production de lait chez les mamans qui allaitent !

Comment fonctionne le fenugrec ?

Dans les pays arabes, l’huile de fenugrec, d’avis de femmes, est utilisée depuis longtemps pour raffermir, faire grossir et embellir leurs poitrines. Son application se fait en règle générale après la douche à même la peau en faisant des mouvements circulaires autour des seins. Son utilisation permet simultanément de lutter contre les imperfections de la peau. A ce titre, il n’est pas rare d’avoir des vergetures ou des traces suite à la prise ou à la perte de poids. Et le fenugrec peut aider à les gommer. Grâce à ses propriétés drainantes, l’huile de fenugrec combat aussi la rétention d’eau et facilite l’élimination des impuretés.

Appliquer de l’huile de fenugrec permet ainsi d’obtenir un résultat harmonieux... Cependant, les résultats du fenugrec sur de fortes poitrines sont très légers et la différence ne se voit pas vraiment du fait de la taille de bonnet plus importante.

En bref, le fenugrec permet de :

  • prendre ou de perdre du poids selon le régime suivi
  • réduire le cholestérol
  • stimuler naturellement les hormones sexuelles
  • augmenter le volume de la poitrine chez les femmes
  • renforcer les cheveux et ralentit la chute de ces derniers

Plus que la plante en elle-même, ce sont ses graines qui sont au centre de toutes les attentions, car elles permettent d’augmenter le tour de poitrine grâce aux phytœstrogènes qu’elles contiennent. Celles-ci sont des composés non stéroïdaux qui sont produits par les plantes. Grâce à leur similitude avec d’autres composés et molécules du corps humain, ils sont capables de provoquer des effets oestrogéniques ou anti-oestrogéniques selon les cas. Pour faire simple, il s’agit donc d’une plante qui vous permet de gagner une taille de bonnet de façon tout à fait naturelle.

L’huile de fenugrec, comment bien l’utiliser…

L’huile de fenugrec peut se consommer de diverses manières par application sur la peau ou pour agrémenter des plats en vue de grossir (l’huile apporte un goût un peu amer). Mais, de par ses nombreuses applications, que ce soit les graines, de l’huile ou de la crème, il existe un tas d’autres manières d’utiliser cette plante.

Par voie interne

La prise sous forme de boisson, de gélules, de comprimés est principalement utilisée pour stimuler l’appétit.

  • Faire ses propres infusions. 500 mg de graines en poudre dans 150 ml d’eau froide, jusqu’à 12 verres par jour.
  • Capsules de graines séchées et réduites en poudre. 500 mg à 1 g, jusqu’à 6 fois par jour.
  • Extrait fluide. 1 ml à 2 ml, 3 fois par jour.
  • 10 ml, 3 fois par jour.
  • Extrait standardisé. Comme la standardisation varie d’un extrait à l’autre, suivre la posologie recommandée par le fabricant.

Par voie externe

Ici, on vous parle d’huile, de crème ou encore d’extraits. Elles servent à soigner les inflammations locales de la peau, mais aussi à masser les seins (lorsqu’il s’agit d’huile de massage). Enfin, pour aider les cheveux et les soigner, vous pouvez vous tourner vers une crème ou une huile à diluer.

  • Gel douche ou gel pour bain. Mélanger 50 g de graines en poudre à 250 ml d’eau et diluer dans l’eau de la baignoire.
  • Teinture ou lotion. Appliquer directement sur l’ecchymose.
  • Mélanger 50 g de graines en poudre à 1 litre d’eau chaude pour créer une pâte et l’appliquer sur les blessures.

La posologie

Pour grossir des seinsMême si le fenugrec est un produit 100 % naturel, il est primordial de bien respecter la posologie d’une cure quelle que soit la forme du fenugrec.. En effet, comme tout produit, il y a toujours des effets secondaires lorsqu’on le consomme en trop grande quantité.

Dans le cas du fenugrec, en prendre trop amènera des problèmes de digestion et de poids. En effet, le fenugrec est une plante qui a des effets anabolisants. Cela signifie qu’elle vous permettra de grossir… Et une fois ingéré, les effets se font sentir dans tout le corps et non uniquement sur la poitrine. En clair, vous prendrez du poids ! C’est aussi pour cette raison que des massages à l’huile sont à privilégier si vous avez la volonté de gagner une taille de bonnet.

Le traitement ne doit pas dépasser les 90 jours. Au-delà de cette période, les effets deviennent inefficaces à cause de l’habitude que prend le corps. Si vous voulez poursuivre à tout prix, il existe deux possibilités.

  • Vous suivez un traitement sur base de périodes plus courtes. Et, vous espacez chaque période de quelques jours afin que le corps se déshabitue et se désengorge. C’est une étape importante si vous souhaitez que l’huile de fenugrec continue à agir positivement.
  • Ou, vous recommencez un second traitement à base de massage en ayant également respecté une période sans utilisation de l’huile de fenugrec. La raison est identique. Dans tous les cas, prolongez un traitement nécessite un avis médical !

Pour finir, si vous achetez une huile de fenugrec sur Internet, la boîte doit toujours indiquer la posologie à suivre et la durée du traitement qui est prévue. Sachez également qu’il existe du fenugrec bio. En cas de doute, mieux vaut demander l’opinion de son médecin afin d’avoir un avis médical.

Le fenugrec et ses effets indésirables

Il existe peu d’effets secondaires connus. Les plus fréquents sont ceux liés à une utilisation indue ou trop importante. Dans le cas des graines de fenugrec, en prendre trop ne vous permettra pas d’accélérer les effets de la plante. Par contre, une consommation de grandes quantités de graines de fenugrec peut causer des troubles gastro-intestinaux à cause de sa haute teneur en fibres.

Par ailleurs, il est conseillé aux diabétiques d’être très prudents dans le cadre d’une cure de fenugrec par voie orale. En effet, il est indispensable d’en discuter avec son médecin traitant pour avoir un avis médical. Car, le fenugrec a un impact sur le taux d’insuline. Celui-ci jouera au yo-yo et vous fera systématiquement faire des cycles avec des effets de fatigue lorsque la production d’insuline cesse. Ensuite, un taux d’insuline qui joue au yo-yo vous fera systématiquement faire des cycles avec des effets de fatigue lorsque la production d’insuline cesse. A ce moment, le corps commence à stocker le glucose ; fatigue et hypoglycémie apparaissent alors.

Dans tous les cas, l’emploi prolongé des graines de fenugrec en application externe provoque parfois des réactions allergiques, car la peau ne supporte plus le contact. Il peut également y avoir des réactions lorsqu’on en consomme sous forme de gélules, etc. pendant une trop longue période. Le corps peut aussi à ce moment-là montrer des signes d’intolérance. C’est pourquoi, il est déconseillé de poursuivre une cure au-delà de 90 jours.

Acheter du Fenugreek sur internet

Le fenugrec se trouve facilement. De nombreuses épiceries et maroquineries en vendent sous la forme de matière première. En effet, s’agissant d’un produit 100 % naturel, il n’est pas soumis à une législation particulière. Du coup, vous le trouverez sous toutes ses formes dans le commerce. Et par toutes ses formes, nous pensons aux teintures, compléments alimentaires, poudres, graines, plantes déshydratées, etc.

Il est également possible d’en commander sur Internet, en pharmacie ou dans une parapharmacie. Les conseils avisés des professionnels sont toujours un plus. Dans tous les cas, pour la matière première comme pour les produits, nous vous conseillons de choisir des produits au label bio ! Autant éliminer les pesticides et autres additifs qui peuvent se révéler nocifs pour l’organisme. En achetant une huile de fenugrec, vous cherchez à avoir une poitrine plus généreuse et attirante ! Vous aurez également le choix entre un produit prêt à l’emploi et des poudres à préparer soi-même, le prix variant légèrement.

Retour d’expérience sur le fenugrec, l’avis de Méwen

Laissons place à Méwen, une utilisatrice du fenugrec. Cette dernière trouvait sa poitrine trop plate. Avec un bonnet A, elle souffrait de son apparence physique et cherchait un moyen de faire grossir ses seins naturellement sans passer par une intervention chirurgicale qui aurait coûter beaucoup plus cher. C’était aussi une manière pour elle d’exorciser les nombreuses remarques qu’elle avait subies quand elle était plus jeune…

Le témoignage de Méwen

En prenant la parole aujourd’hui, je veux faire part de mon cas. Je veux pouvoir dire à toutes les filles avec des petits seins que ce n’est pas une situation irréversible. Ca peut changer. Evidemment, il existe la chirurgie esthétique… Mais, premièrement, c’est cher et il faut pouvoir le caser dans son budget. Ensuite, c’est assez douloureux et ça implique des examens pré-opératoires, des visites chez le médecin, donner son opinion sur pourquoi on veut faire ça, etc. C’est assez lourd… Mais, moi, j’ai trouvé une solution alternative qui est indolore et qui marche également. Par contre, avec l’huile de fenugrec, vous ne pourrez pas gagner trois tailles de bonnet… Mais, vous pouvez déjà confortablement améliorer votre quotidien. Et puis, avoir des gros seins, c’est souvent synonyme de mal de dos !

J’ai longtemps été complexé par ma poitrine, même si mon mari me dit qu’elle est parfaite et qu’il l’aime comme elle est. Moi, j’ai toujours voulu avoir un peu plus de seins pour pouvoir être fière. C’est une situation que j’ai d’ailleurs très mal vécu quand j’étais plus jeune. Ils ont mis longtemps à pousser et pas mal de mes copines de l’époque me raillait parce que j’en avais moins qu’elles. Mais, c’est quelque chose de biologique, sur lequel on n’a pas de prise… Du coup, mon adolescence ne s’est pas passée comme je le souhaitais.

D’un autre côté, j’ai mis très longtemps avant de me décider à remédier à ce problème. Des années… Ce n’est qu’il y a quelques mois que j’ai décidé de changer les choses et d’enfin pouvoir vivre dans un corps comme je le voulais

D’où est venue la solution ?

La solution est venue tout naturellement, comme le produit d’ailleurs. En fait, c’est lors d’une soirée que j’ai entendu une autre femme se vanter d’avoir gagné en poitrine avec une méthode simple. J’ai un peu tendu l’oreille et j’ai entendu dont j’avais besoin. Une fois rentrée chez moi, j’ai allumé mon pc et j’ai commencé à faire des recherches sur le fenugrec. C’est vrai qu’il y a pas mal de sites qui sont consacrés au sujet. J’ai fait un peu le tri entre toutes les infos et j’ai trouvé ce que je voulais. Une huile de fenugrec à appliquer sur la poitrine. Un peu comme une crème de jour, sauf que c’est sur les seins. Une opération à répéter plusieurs fois par jour afin qu’un maximum de produit pénètre dans la peau.

Après avoir commandé, il n’a fallu que 48 heures pour que le produit arrive sur le pas de ma porte. J’ai essayé le soir même sans attendre.

A première vue, le produit n’était pas des plus extraordinaire. C’est un simple flacon contenant une huile qui sent un peu la noisette. Par contre, l’application fait du bien, car on peut en profiter pour se masser. C’est aussi un moment que je prends pour moi, comme pause bien-être.

Son opinion après 1 mois

Après un mois d’utilisation quotidienne, au rythme de 3 applications par jour, je sens les premiers effets. Je n’ai rien eu les premiers jours et premières semaines, mais maintenant cela commence. Je sens que la peau de mes seins tiraille un peu et qu’il y a quelque chose qui se passe dans mon corps. L’effet du fenugrec est très agréable, après chaque massage, je me sens un peu mieux psychologiquement en sachant que je vais résoudre mon problème.

Son opinion après 3 mois

Après 3 mois d’utilisation, j’ai obtenu le résultat escompté. Je voulais absolument gagner une taille et j’y suis parvenu. J’ai enfin mon bonnet B tant désiré. Et, mon mari trouve cela très bien aussi. Nous sommes tous les deux heureux. Les effets ont été les mêmes pendant 3 mois, avec un léger tiraillement de la peau qui prouve que le corps travail à augmenter les glandes mammaires.

Par contre, durant la dernière semaine de traitement, j’ai plusieurs fois eu des sensations de démangeaisons et je pense que je suis arrivé au terme. Ma peau commence à réagir de manière négativement à l’huile. Je vais arrêter quelque temps, puis je referai une cure. Je n’ai pas envie que les résultats s’en aille. J’ai même envie de plus de poitrine encore.

Méwen

Femme sans complexe

Les avantages et inconvénients du fenugrec

Avantages

  • Une chose importante à savoir est qu’il faut toujours faire attention à prendre une quantité suffisante pour suivre la cure complète. Votre pharmacien ou le vendeur spécialisé est très bien placé pour vous donner tous les conseils et vous calculer la quantité nécessaire à votre cure.
  • Prenez garde à bien lire la composition et préférez toujours des produits bio qui ne contiennent ni OGM, ni allergène et ni pesticides. Le produit doit faire l’objet d’un contrôle régulier et vous devez être en mesure de demander ce que l’on appeler un « bulletin d’analyse » auprès du laboratoire qui commercialise le produit.
  • Le fenugrec existe sous plusieurs formes. Si vous désirez avoir un produit qui correspond exactement à ce que vous cherchez, il est très probablement déjà sur le marché. Dans le cas contraire, et pour les puristes, il est tout à fait possible de produire sa propre huile chez soi, à la maison. C’est un gage de qualité.

Inconvénients

  • Prolonger la cure ad vitam aeternam n’est pas quelque chose de positif non plus… Votre corps développera peut-être une allergie ou une intolérance à force d’être soumis aux mêmes produits. Même si ces dernières sont très rares.
  • Le fenugrec existe sous plusieurs formes. Certaines sont plus adaptées à certains traitements que d’autres. Si l’huile de fenugrec est parfaite pour gagner en taille de poitrine, la consommation de fenugrec en poudre ou graines ne l’est pas. Ces dernières formes sont plus intéressantes si vous cherchez à gagner du poids, par exemple.

L’avis de Méwen sur le fenugrec

  • Efficacité 90% 90%
  • Prix 90% 90%
  • Avis des utilisateurs 92% 92%
J’ai été ravie par l’utilisation du fenugrec pour mon problème, d’où mon avis favorable. Grâce à mes massages répétés, j’ai pu gagner une taille en tour de poitrine sans le moindre effort et avec beaucoup de plaisir. Je trouve que cette solution est beaucoup plus naturelle que la chirurgie esthétique. En plus, le rendu est complètement différent et on ne se balade pas avec deux poches de silicone (surtout qu’on a déjà entendu parlé de pas mal de problèmes à ce sujet). Pour moi, l’option huile de fenugrec a été gagnante et je la recommande aux autres filles qui veulent améliorer leur silhouette sans dépenser des fortunes.