L’avis de Lily sur Chitosan, 6 mois après

Le chitosan est un produit naturel qui agit comme un aide-minceur. C’est un produit plutôt populaire parmi les personnes qui souhaitent perdre du poids. Surtout parmi celles qui aiment manger gras. Le chitosan n’est d’ailleurs pas rare puisqu’on en trouve dans de nombreux produits diététiques destinés à la perte de poids. En fait, le chitosan agit comme un aimant. Il peut fixer jusqu’à 15 fois son propre poids en lipides. Et, en les attirant, il empêche le corps de les absorber. Les graisses seront donc évacuées de manière naturelle plutôt que stockées dans l’organisme. Dans ce guide, nous vous expliquons tout sur le chitosan.

Nous avons également décidé de vous faire part d’un témoignage, celui de Lily, utilisatrice du chitosan depuis 6 mois. Lily a voulu partager son opinion sur ce produit qu’elle considère comme miracle et qui lui a permis de perdre du poids après deux grossesses et quelques kilos en trop qu’elle avait conservé de cette époque. Elle nous expliquera comment elle a fait pour en acheter, mais aussi les effets positifs (et négatifs, parce qu’il y en a aussi) que le Chitosan a eu sur sa vie…

Présentation du Chitosan

Le Chitosan, ça sert à quoi ?

Bouteille de ChitosanLe Chitosan est un complément alimentaire pour les personnes gourmandes et friandes d’aliments plutôt gras. Il agit comme un filtre alimentaire, comme une barrière qui retient une partie des graisses absorbées. De cette manière, elle prévient leur absorption par le corps et permet à l’organisme de les évacuer par voie naturelle. . Cela lui confère cette capacité de limiter l’absorption d’une part des calories apportées à chaque repas. Le chitosan s’adresse donc aux personnes en surpoids et qui souhaitent maigrir. Mais pas uniquement… Il s’adresse également aux personnes qui développent facilement un mauvais cholestérol.

Le Chitosan trouve son origine dans la carapace de crustacés (crevettes, crabe). Ces carapaces contiennent une substance appelée chitine et qui est utilisée comme base pour produire ce fameux produit. Pour y parvenir, la chitine est traitée chimiquement suivant un processus complexe, la désacétylation. Grâce à ce traitement, la chitine extraite acquiert la propriété de se lier aux graisses sans pouvoir être digérée.

Le Chitosan possède d’autres propriétés… Des propriétés vasodilatatrices, antimycosiques, antibactériennes et antivirales ! De là découle le fait que cet aliment contribue également à la santé cardio-vasculaire et sa consommation régulière permet de faire baisser la pression artérielle.

Ne vous trompez pas, le Chitosan est une molécule, un produit qui peut être acheté à l’état pur. Mais, de nombreux revendeurs le mélange avec d’autres produits. Pour qu’il soit efficace et qu’il élimine bien le gras, il est nécessaire de bien choisir son chitosan lors de l’achat. La qualité du chitosan à une influence directe sur son efficacité ! Pour atteindre le meilleur niveau, vous devez opter pour un produit désacétylé à 90 % minimum et mélangé un minimum à d’autres produits.

Comment marche le Chitosan ?

Le chitosan aide à perdre du poids et se veut une solution innovante pour maigrir, parmi toutes les solutions qui existent sur le marché. Le chitosan ne doit pas être confondu avec les autres brûle graisses qui existent, car son action ne réside pas dans ce fait. En effet, il prévient l’absorption des graisses par le corps plutôt que de brûler celles qui sont déjà là.

C’est pourquoi, il est souvent décrié, car son action n’aide pas directement à la perte de poids, mais vient comme un allié. C’est donc un complément à une alimentation trop grasse. Mais, pour perdre réellement du poids, il vous faudra prendre d’autres mesures comme faire du sport, etc.

La posologie

La prise de Chitosan est conseillée environ une demi-heure avant le repas. Vous en obtiendrez ainsi un meilleur effet puisque le complément alimentaire sera prêt à retenir les éléments dans l’estomac.

Il est également de prendre le chitosan en plusieurs doses sur la journée, avec une dose maximale de 3 à 6 grammes une à deux fois par jour. A noter que le produit est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes !

Le chitosan est commercialisé sous diverses formes. Il peut être vendu comme une poudre. Il convient lors de la diluer dans l’eau avec une boisson non alcoolisée. Il est également vendu sous forme de gélules ou de comprimés qu’il suffit d’ingérer avec un grand verre d’eau.

Additionné avec d’autres méthodes pour maigrir, le chitosan marche encore mieux. En effet, son action se situe principalement autour du fait qu’il empêche les graisses d’entrer dans le corps. Ainsi, une prise conjointe avec un régime pauvre en graisse peut se révéler parfait ! Votre corps sera obligé de puiser dans ses réserves, ne recevant plus les graisses dont il a besoin.

Une combinaison avec un entraînement sportif est également très bon pour le corps et la silhouette !

Attention toutefois à bien respecter la posologie indiquée sur la boîte que vous achetez. Suivant les marques, il est possible que certains points changent. Mais, il est toujours important de bien respecter les recommandations du fabricant quant à la dose et le moment des prises.

Le Chitosan et ses effets indésirables

De manière générale, une cure ne provoque pas d’effets secondaires et ne présente aucun danger pour la santé. Cependant, des troubles digestifs rares et sans gravité peuvent être remarqués. Il s’agit d’effets secondaires comme des diarrhées ou une constipation, qui sont alors liées à la prise du complément alimentaire. Si cela vous inquiète, vous pouvez demander l’avis de votre médecin.

Si vous souffrez d’une allergie aux crustacés, il n’est pas indiqué de prendre du chitosan puisqu’il est issu de la chitine.Selon notre opinion, vous devriez vous tourner vers un produit chitosan alternatif. Il existe en effet une formule basée sur des extraits de champignons et qui est parfaitement adaptée pour les personnes souffrant d’allergies.

Acheter du Chitosan

Le Chitosan est un complément alimentaire vendu en parapharmacie, mais également sur internet. Vous pouvez d’ailleurs l’acheter sur le site officiel de la marque. Ne s’agissant pas d’un médicament, vous n’aurez besoin d’aucune prescription ou ordonnance. Mais, il est toujours intéressant de se tourner vers son médecin traitant pour demander un avis médical avant de suivre n’importe quelle cure.

Avant d’acheter quoique ce soit, nous vous conseillons de lire attentivement la composition des différents produits. Celle-ci pouvant grandement varier. D’après les témoignages recueillis, il faut choisir un chitosan désacétylé à 90 % pour obtenir une efficacité optimale. Il faut également que le produit soit pur au maximum. Car, parfois, il est incorporé dans un cocktail de compléments avec de la vitamine C, par exemple.

Retour d’expérience sur le Chitosan, l’avis de Lily

Laissons place à Lily, une utilisatrice du Chitosan. Lily est une mère de famille de 36 ans. Elle a deux enfants et comme beaucoup de femmes, son corps a gardé des traces de ses deux grossesses successives. Entre prise de poids, pertes et cures de régime pour retrouver son tour de taille initial, Lily a commencé a désespéré jusqu’au jour où elle s’est mise au Chitosan.

Le témoignage de Lily

J’ai 36 ans et 2 enfants. Je ne pense pas que ma vie soit exceptionnelle… Je pense même que je suis dans le même cas que beaucoup de femmes. Après ces deux grossesses rapprochées, je me suis retrouvée avec un ventre un peu flasque, une grosse perte du tonus de ma peau et quelques kilos en trop. Par rapport à il y a dix ans, je dirais que j’ai pris dix kilos. C’est peu me direz-vous, mais c’est quand même beaucoup et je trouve que ça se voit. En plus, c’est aussi unequestion d’image… Pour mon chéri, mais aussi et surtout pour moi. Parce que quand je me vois dans la glace, je trouve que je pourrais faire mieux. Du coup, après l’allaitement de mon second, il y a un an, je me suis dit que je devrais faire un régime pour perdre tout ça et retrouver ma silhouette…

Pour commencer, j’ai fait attention à ce que je mangeais, je réduisais les quantités, mais on sait bien que ça ne marche pas parce qu’il y a toujours un moment où on craque pour un petit biscuit ou une sucrerie devant la télé. Et tout le bénéfice qu’on avait eu jusque-là s’envole en un coup ! J’ai donc bien vite abandonné et je me suis tourné vers des régimes structurés… Je vais pas tous vous les donner tellement il y en a… Mais sachez bien que c’est tout aussi difficile après. Même si vous les suivez à la lettre.

D’où est venue la solution ?

Le problème avec les régimes à suivre pendant 6 semaines ou pendant 40 jours, c’est ce qu’on doit faire le lendemain du régime… C’est vrai qu’on a de nouveau envie de se faire plaisir, mais ce n’est pas la solution…  Il faut continuer à faire attention !

J’allais laisser tomber quand une amie m’a parlée du Chitosan. Je n’en avais jamais entendu parlé auparavant. Mais, elle m’a convaincue d’acheter un flacon de gélule et de m’y mettre. Le principe était simple : prendre un comprimé avant le repas et faire attention à ce que je mange. En bref, combiner un régime avec ce fameux complément alimentaire.

Je n’étais plus à un régime près, j’ai donc tenté le coup !

Comme les effets du chitosan se focalisaient principalement sur la graisse, j’ai décidé de suivre un régime qui était dans la même catégorie. Comme ça, mon corps serait obligé de puiser dans ses réserves pour subvenir à ses besoins et faire fondre mes kilos en trop.

Mon opinion après 3 mois

Après un mois, j’ai vu les signes d’une perte de poids. La perte était significative et par rapport à mes régimes précédents, je voyais aussi qu’il y avait une différence. Ca marchait vraiment !

A ce moment-là, je me suis dit que j’avais enfin trouvé une solution définitive. Mais, j’avais peur de la suite. Comment faire le jour où j’arrêterais de prendre du chitosan ? Mon amie m’a conseillé de reprendre une vie normale, mais de l’adapter à mes besoins : plus de sport pour entretenir le corps et surveiller mon alimentation. Après 3 mois, j’ai compris mon erreur. Je n’aurais pas dû arrêter le chitosan aussi vite. J’ai repris un peu de poids et me suis redécidée à faire une cure. A nouveau, ça a fonctionné à merveille.

Mon opinion après 6 mois

Après ma seconde cure de chitosan, j’ai opté pour une nouvelle approche. Sachant ce qui se passerait si je reprenais le cours normal de ma vie, j’ai choisi de suivre périodiquement une cure de chitosan. Un peu comme avec la vitamine D en hiver, moi, j’ai choisi de prendre du chitosan. J’alterne une cure de deux-trois semaines avec une période d’arrêt. Et, comme je fais cela régulièrement, je ne prends qu’une dose quotidienne avant le plus gros repas de la journée. Jusqu’ici, ça fonctionne !

Lily

Mère de famille

Les avantages et inconvénients du Chitosan

Avantages

  • Le chitosan est recommandé en phase de perte de poids. Il fonctionne parfaitement en retenant les graisses et empêchant le corps de les digérer et les stocker.
  • C’est un complément alimentaire sans effet secondaire sur la santé, à moins que vous ne soyez allergique aux crustacés. Il peut donc être pris sur le long terme pour réguler son poids de manière efficace.
  • Il est facile à prendre et ne demande pas beaucoup de contraintes. Il suffit de prendre une ou deux gélules, une ou deux fois par jour.

Inconvénients

  • Le chitosan est vendu dans divers produits. Pour en tirer une efficacité optimale, il faut privilégier une formule pure et désacétylé à 90 %. Voire même une formule enrichie en vitamine C.
  • Utilisé seul, le chitosan a peu d’intérêt et peu d’effets sur le poids, il doit d’office s’accompagner d’une seconde cure d’amaigrissement (sport, régime, etc.)

L’avis de Lily sur le Chitosan

  • Efficacité 82% 82%
  • Prix 91% 91%
  • Avis des utilisateurs 88% 88%

L’avis de Lily est très positif vis-à-vis du Chitosan. Elle a trouvé dans ce complément alimentaire un excellent compagnon de route pour réguler son poids sur le long terme. Elle l’a découvert grâce à une amie et sa première expérience fut positive. Mais, là où le produit a excellé, c’est quand il a été utilisé en combinaison avec une cure d’amaigrissement comme un régime pauvre en graisse ou des sessions de sport. Cela vous permet d’exploiter le véritable potentiel du Chitosan.