Caroline partage son avis sur la cétone de framboise, résultats après 3 mois

Caroline est une jeune femme en léger surpoids qui voulait faire disparaître ses bourrelets. Pour y arriver, elle a opté pour un produit naturel : la cétone de framboise. La cétone de framboise est un produit connu depuis des décennies et dont les propriétés brûle graisses ont été mises à profit dans plusieurs compléments alimentaires et médicaments. En effet, elle active les enzymes. En découle une meilleure digestion et une élimination plus importante des graisses. Dans cet article, nous allons vous détailler en quoi la cétone peut apporter des bienfaits au corps humain. Nous reviendrons sur la posologie indiquée et son fonctionnement. Nous laisserons ensuite la parole à Caroline qui nous livrera son témoignage sur son utilisation de la cétone de framboise au quotidien. Pour finir, elle nous donnera son opinion sur ledit produit et s’il vaut la peine d’être acheté.

Présentation de la cétone de framboise

Une tasse de framboiseLa cétone de framboise, c’est la molécule qui donne aux fruits du framboisier leur arôme captivant. Dans l’industrie, elle permet d’aromatiser les bonbons, les sodas, les crèmes glacées depuis plus de 90 ans. Mais, comme on peut le deviner, extraire directement du fruit revient très cher. C’est pourquoi l’extraction naturelle est délaissée pour des arômes artificiels. Elle est donc, la plupart du temps, produite synthétiquement en laboratoire pour un prix d’un à deux euros les 500g.

La cétone de framboise est aussi un des composés antioxydants naturels qu’on trouve dans les framboises, mûres, canneberges, pêches, raisins ou bien les pommes. Aujourd’hui, on peut considérer la cétone de framboise comme l’un des composants essentiels de compléments alimentaires le mieux vendu sur le marché.

La cétone de framboise, ça sert à quoi ?

De nos jours, on utilise la cétone de framboise comme un actif minceur dans le cadre d’un régime. On la retrouve donc dans de nombreux produits et compléments alimentaires comme le principal agent actif. En effet, elle est privilégiée parce qu’elle donne es résultats étonnants grâce à plusieurs actions ciblées.

La cétone de framboise booste le métabolisme des cellules graisseuses en augmentant l’activité des enzymes. Cela permet de limiter la prise de graisses dans l’organisme et permet de maintenir le poids malgré une alimentation variée. La cétone est également citée comme un coupe faim naturel et un brûle graisses aux vertus antioxydantes.

En fait, sa structure chimique est avoisinante de celle de la capsaïcine du piment. Et comme la capsaïcine du piment, la cétone de framboise agirait pour réduire la sensation la faim. Par conséquent, elle permet d’arrêter les grignotages et de réduire le volume journalier de vos apports énergétiques. Ainsi, il vous serait beaucoup plus simple de perdre du poids. On dit d’ailleurs qu’elle fait partie des meilleurs coupe faim naturels au monde.

Comment fonctionne la cétone de framboise ?

La cétone de framboise agit de deux manières différentes sur l’organisme. Tout d’abord, elle agit comme un brûleur de graisse qui, dit-on, est parmi les meilleurs qui existent. Ensuite, elle a une teneur élevée en antioxydants qui permettent au corps de mieux se défendre.

Un brûle graisses efficace

Pour vaincre les kilos en trop sereinement, nombreuses sont les personnes qui recherchent un produit qui puisse brûler les graisses facilement et rapidement. Que ces graisses soient issues d’un trouble métabolique ou qu’elles proviennent d’excès en tout genre. Depuis quelques années, le nouveau produit qui vous y fera parvenir, c’est la cétone de framboise.

En effet, ce principe actif qui est contenu dans les graines de framboises tire ses propriétés des polyphénols. Leur taux est extrêmement élevé dans ces fruits. Et, ces polyphénols sont des molécules connues et reconnues pour leurs vertus. Elles aident notamment à protéger du cancer en réduisant la dégénérescence des tissus et combat les maladies cardio-vasculaires. Outre ces bienfaits, les polyphénols contenus dans la cétone de framboise participent également à la réduction des adipocytes. Donc, à la diminution des cellules graisseuses du corps.

C’est pourquoi, grâce aux nombreux composés naturels, a cétone de framboises est mise en avant dans le cadre de régime visant à perdre de la masse graisseuse. Le principe y est d’utiliser la cétone de framboise pour venir stimuler la production de l’adinopectine. Une hormone présente naturellement dans le corps et qui active le mécanisme qui permet de brûler les graisses. Comme nous le disions, l’adinopectine est produite naturellement par le corps lors de la digestion. Quand on prend de la cétone, cette production est stimulée et les hormones s’en trouvent beaucoup plus secrétées. Cela augmente la digestion qui se fait en aval de l’adinopectine. Son action « amincissante » serait surtout visible au niveau de l’abdomen, des fessiers et des cuisses !

De plus, l’adinopectine préviendrait les plaques graisseuses au niveau des parois artérielles. Ce processus limiterait le risque diabétique de type 2.

Un antioxydant

La teneur élevée en antioxydants de la cétone de framboise est médicalement reconnue, d’avis de médecin. Ces antioxydants sont utiles lorsqu’il s’agit de réduire les inflammations et pour ralentir le vieillissement. En effet, plus vous consommez d’aliments riches en antioxydants, plus vous combattez les radicaux libres dans votre organisme. Cela signifie donc que vous protégez votre corps de diverses maladies et dégâts cellulaires générés par ces fameux radicaux libres.

Des preuves scientifiques

Pour prouver les bienfaits de la cétone de framboise sur le corps, des scientifiques se sont lancés dans des études. Celles-ci ont pour but de vérifier la véracité des bienfaits de la cétone. Et, sachez que la renommée de ce principe actif n’est pas due au hasard. C’est ce qu’à récemment démontré une étude clinique menée par l’Université de Tokyo sur 20 volontaires. Elle démontre l’effet positif de la cétone de framboise sur la perte de poids.

Comme dans toute étude, il y a eu une répartition en deux groupes, l’un soumis à la cétone, l’autre à un placebo. Au terme de l’étude, les résultats étaient probants dans le groupe qui avait reçu le complément alimentaire. Les participants ont déclaré avoir beaucoup moins faim que les gens de l’autre groupe (sur une échelle normalisée). Ils avaient en outre perdu en moyenne 2,5 kilos.

Une autre étude clinique a été effectuée pour valider l’intérêt d’un complément alimentaire comportant plusieurs ingrédients réputés actif minceur (cétone de framboise, caféine, gingembre, capsaïcine, etc.). 45 personnes obèses ont suivi pendant 8 semaines un régime restrictif à 1 800 kcal. Auquel venait s’ajouter des séances de sport et des activités physiques pour activer le corps. Comme dans l’étude précédente, les participants ont été placés dans deux groupes pour tester le complément alimentaire testé et un placebo. Les personnes qui ont reçu le complément alimentaire à base de cétone de framboise ont perdu davantage de poids et ont vu leur tour de taille diminuer plus vite que l’autre groupe. Seul bémol de cette étude, le complément alimentaire testé était un cocktail de composants actifs minceur. Il n’est donc pas possible de déterminer l’impact qu’aurait eu la cétone de framboise seule sur le groupe de participants !

La posologie

La plupart du temps, la cétone est vendue sous forme de gélules à avaler. Il est conseillé de les prendre pendant les repas afin de maximiser le rôle de la cétone sur le corps et de diminuer les sensations liées à la prise. En effet, ce genre de complément peut paraître lourd sur un estomac vide. De plus, l’action de la molécule jouant sur les enzymes pancréatiques, il est préférable de le prendre quand ces dernières sont produites… C’est-à-dire, lors de la digestion.

En tant que complément alimentaire, il est conseillé de prendre entre 1 et 2 grammes par jour de cétone de framboise. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin.

La cétone de framboise et ses effets indésirables

Raspberry Ketone PlusLa cétone de framboise n’a pas d’effets secondaires connus. Etant un produit naturel, ou dérivé d’un produit naturel, elle n’est pas toxique pour l’homme et n’engendre aucune indisposition notable. Cependant, comme pour tout aliment, la surconsommation est nuisible en toute chose. Cela signifie que si vous surdosez vos prises, vous risquez une augmentation de la tension artérielle et du rythme cardiaque. A cela s’ajoutera une sensation de nervosité accrue, des bouffées de chaleur et parfois même, des nausées. Tous ces symptômes sont dus à une trop grande absorption de cétone.

Cependant, si les dosages recommandés sont respectés, la prise de cétone de framboise reste très saine. Vous pouvez, par ailleurs, prendre l’opinion de votre pharmacien ou de votre médecin pour vous aiguiller sur votre choix.

Raspberry Ketone Pure, un complément alimentaire performant

Parmi tous les compléments alimentaires utilisant la cétone, le Raspberry Ketone Pure fait figure d’exemple. En effet, il s’agit d’un supplément qui concentre toute son action autour de ce seul principe actif. Dans sa globalité, le Raspberry Ketone Pure vous permettra d’atteindre plusieurs objectifs grâce à une prise quotidienne. Ainsi, il vous offre :

  • Une stimulation du métabolisme et donc une hausse des dépenses énergétiques
  • Une accélération de la destruction des graisses stockées
  • Un regain d’énergie puisqu’il combat efficacement la fatigue
  • Une production d’énergie plus intense et donc une meilleure réponse lors d’un effort.

Comme vous pouvez le constater, il ne nécessite pas le suivi d’un régime alimentaire hypocalorique, mais agit plutôt sur le métabolisme en général. Toutefois, pour rendre les effets optimaux, il est conseillé de mener un rythme de vie sain et équilibré. Cela vous permettra d’obtenir des résultats plus rapidement et observer une perte de poids plus conséquente après quelques semaines.

Malheureusement, le Raspberry Ketone a aussi des effets négatifs. Bien que le Raspberry Ketone soit un produit totalement naturel, puisque la cétone de framboise est un extrait de la framboise, il peut, dans certains cas, provoquer des effets secondaires gênants. Nous tenons à vous préciser qu’aucune étude scientifique n’a jusqu’alors démontré de réel lien de cause à effet entre la consommation de Raspberry Ketone et ces effets secondaires, rapporté par quelques utilisateurs. Le complément ne contient pas uniquement de la cétone, mais bien un ensemble de composés. Certains d’entre eux ne sont pas naturels et peuvent déclencher de la nervosité chez les utilisateurs. Cela se traduit aussi par une difficulté à s’endormir, de l’ hypertension et un rythme cardiaque plus élevé. Mais, ces symptômes sont fort proches de ceux engendrés par une surconsommation. Ce qui peut signifier que certains utilisateurs sont plus sensibles que d’autres à la cétone de framboise.

Ceci dit, le meilleur moyen d’éviter les effets secondaires du Raspberry Ketone est bien entendu de respecter la posologie conseillée, qui est de 138mg de cétone de framboise par jour. D’autre part, étant extrêmement efficace en tant que complément, il est inutile de l’associer à un autre produit stimulant.

Acheter de la cétone de framboise

La cétone de framboise peut être achetée librement puisqu’il s’agit d’un complément alimentaire qui ne nécessite pas d’avis médical. Le plus souvent, vous pouvez vous en procurer à la pharmacie. Mais, il est également possible d’en acheter directement en ligne. Cela vous évite de vous déplacer et d’avoir à choisir parmi des dizaines de références pour lesquelles vous ne pouvez pas chercher d’infos. Avec internet, elles sont à portée de main ; et bien souvent, le prix défie la concurrence.

Retour d’expérience sur la cétone de framboise, l’avis de Caroline

Retour sur Caroline, notre utilisatrice de la cétone de framboise. Mère de famille avec un enfant, Caroline garde les traces de son accouchement. Un an après, il lui reste encore plusieurs kilos à perdre pour retrouver la ligne qu’elle avait avant. Selon ses propres mots, elle veut redevenir comme avant parce qu’elle ne se sent pas bien dans son corps…

Le témoignage de Caroline

Comme vous venez de l’expliquer, je suis maman d’un enfant. Pendant la grossesse, j’ai souvent eu très faim, je me jetais sur tout ce que je trouvais. Et forcément, j’ai pris beaucoup de poids. Vraiment beaucoup. Au terme de la grossesse, j’avais gagné presque 20 kilos… Avec l’accouchement, j’en ai perdu quelques uns, mais il en restait quand même pas mal à éliminer. Et ce n’est pas toujours facile de les perdre après un accouchement parce qu’il y a beaucoup de choses à faire. Déjà, on change complètement de vie. Fini les nuits ou les journées tranquilles, on est toujours en alerte. Cela joue aussi sur le corps et sur sa capacité à récupérer.

J’ai donc mis longtemps avant de retrouver un rythme de vie plus ou moins normal où je pouvais consacrer du temps à perdre mes kilos. Pour y arriver, je suis passée par le sport. Pour tonifier mes muscles, brûler ma graisse et retrouver une ligne (que je considère comme correcte). Ensuite, j’ai fait attention à ce que je mangeais. Fini les crasses et autres en-cas. J’ai été très strict sur ce que je m’autorisais à manger. Malgré cela, impossible pour moi de perdre tout ce que j’avais pris pendant ma grossesse.

D’où est venue la solution ?

La solution, je l’ai trouvée chez une diététicienne. J’en avais assez de stagner et de ne pas arriver à atteindre mon objectif de poids. Je faisais vraiment beaucoup d’efforts et cela ne fonctionnait pas. Du coup, j’ai consulté. C’est une amie qui me l’avait recommandée et j’ai suivi son avis. Chez elle, on a discuté de ce que je voulais, de mes objectifs et de pourquoi je voulais perdre du poids. Après m’avoir écoutée, elle m’a proposé plusieurs solutions. Il y avait les régimes hypocaloriques (mais j’en avais déjà fait et je faisais encore régime), il y avait des médicaments (je voulais éviter) et il y avait la cétone de framboise.

Après réflexion pendant 2 ou 3 jours chez moi, je l’ai recontactée afin de lui faire part de mon choix de la cétone de framboise. J’ai aussi mis à profit ce temps-là pour faire quelques recherches. Et, ce qui m’a vraiment plu, c’est qu’il n’était pas obligatoire de suivre un régime hypocalorique en même temps que la cure. J’en avais assez de me restreindre de tout et c’était en quelque sorte une libération de lire cela.

La diététicienne m’a donc donné quelques conseils quant à la prise et à ce que je devais faire attention durant ma cure. Puis, nous nous sommes quittées.

Son opinion après 1 mois

Après un mois de cure, je me sens en pleine forme. Je vois également les premiers effets de la cétone de framboise sur ma ligne. Ma diététicienne m’avait dit qu’il me faudra quand même quelque temps avant d’apercevoir les premiers signes d’amaigrissement. Rien d’extraordinaire à ce stade-ci, j’ai, pour le moment, perdu 2,5 kilos. Ce n’est pas négligeable, mais mon objectif se situe bien au-delà… Mais, à mon avis, je peux encore perdre quelques kilos grâce à ce complément alimentaire si je continue sur ma lancée. Par contre, j’apprécie beaucoup le fait de ne pas devoir me priver avec la cétone de framboise. Je peux manger ce que je veux, plus ou moins quand je veux. Evidemment, pour maximiser les effets de la cétone de framboise, j’évite de prendre des sucreries entre les repas. Et, je prends une gélule à chaque repas principal.

Son opinion après 3 mois

Objectif atteint ! Et même plus encore. Avis très positif sur la cétone de framboise à ce stade. Après trois mois, j’ai réussi à perdre tous les kilos que j’avais en trop… C’est vrai que trois mois, c’est long. Mais, ça en vaut la peine. J’ai même été un peu plus loin que ce que j’espérais, mais ça c’est bonus… Après 3 mois de cure, j’ai enfin retrouvé ma ligne d’il y a 18 mois. Comme je le disais juste avant, j’ai apprécié chaque jour le fait de pouvoir manger un peu de tout et de ne pas avoir à me priver. Cette privation, c’est sans doute ce qu’il y a de plus dur quand on fait régime parce qu’il y a toujours une envie qui reste en nous. Je n’ai pas non plus ressenti d’effet secondaire. Il est vrai qu’ils sont très légers à ce que m’a dit ma diététicienne. Caroline

Jeune maman

Les avantages et inconvénients de la cétone de framboise et de Raspberry Ketone Pure

Avantages

  • La cétone de framboise n’implique pas qu’on doive suivre un régime hypocalorique en même temps. En effet, elle n’agit pas sur un type d’aliment en particulier, mais bien sur le métabolisme général en l’activant pour qu’il fonctionne mieux.
  • Les effets de la cétone de framboise sont prouvés scientifiquement, études à l’appui. Selon deux études réalisées sur la cétone de framboise, elle joue un rôle significatif dans la perte de masse grasse. Une étude souligne une moyenne de 2,5 kilos après 4 semaines de cure de ce complément alimentaire.
  • Une posologie simple et efficace qui ne met aucune entrave dans le quotidien de l’utilisateur. Avec une dose pouvant aller jusqu’à 2 grammes par jour, l’utilisateur a tout le loisir de trouver la dose quotidienne qu’il lui faut pour se sentir bien.

Inconvénients

  • Même si aucun régime particulier ne doit être suivi durant la cure de cétone de framboise, il est conseillé de suivre un rythme de vie sain et équilibré pour maximiser les effets du principe actif sur le corps. Dans le cas contraire, les effets seront amoindris et prennent plus de temps.

L’avis de Caroline sur Raspberry Ketone Pure

  • Efficacité 92% 92%
  • Prix 91% 91%
  • Avis des utilisateurs 87% 87%
Mon avis sur ma cure de cétone de framboise est positif. J’ai beaucoup apprécié prendre ce complément alimentaire simple et efficace. L’absence totale d’effet secondaire sur le corps est à souligner. Car, certains médicaments et compléments alimentaires ne s’embarrassent pas des effets secondaires et en amènent à la pelle. Difficile de suivre une cure quand vous vous sentez nauséeuse ou si vous avez des problèmes intestinaux. En outre, l’absence de restriction alimentaire m’a vraiment plu, moi qui me suis interdit de manger pas mal d’aliments ces derniers mois.